Retour sur… l’atelier sophro parents/enfants

enfant et papillons

C’est avec un bel atelier sophrologie parents/enfants, qui a fait le plein de participants, que BNG a fait sa rentrée ce samedi 10 septembre.

Charlotte, une de nos adhérentes, qui est aussi sophrologue caycédienne nous avait concocté une séance tonique et pleine de surprises. Dans un climat bienveillant et convivial, nous sommes partis à la redécouverte de nos sensations. C’est ainsi que nous fûmes invités à être tour à tour statues, photographes, arbres, samouraïs…   Sans oublier la petite grenouille, qui peut sauter loin et coasser fort, mais qui sait aussi rester parfaitement immobile et attentive.

ateliersophro2
Résumé en image, par Hector 5 ans
Un enfant dessine ce qu'il a fait en atelier sophro
Pour clore la séance, un moment dessin.

Les adultes se sont pris au jeu, heureux de partager ce moment en famille. Certains enfants ont eu dès le départ beaucoup de plaisir à participer et à échanger leur ressentis, d’autres ont préféré demeurer un peu en retrait, afin d’observer pleinement ce qui se passait. Mais tous ont profité de cette découverte, d’après nos échanges à l’issue de la séance.

Nous pensons organiser un nouvel atelier au mois de janvier. Pour recevoir l’information directement, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.

 

 

2 réflexions sur « Retour sur… l’atelier sophro parents/enfants »

  1. Cet atelier permet aux parents de se recentrer avec leurs enfants sur leurs émotions tout en créant un espace de détente.
    c’était génial!
    à refaire…
    Maud

Les commentaires sont fermés.