Programme janvier 2017

carte-voeux-2017-2_13
Toute l’équipe de BNG vous souhaite de beaux projets et une excellente année 2017.  Notre programme du premier semestre est en ligne.Voici les activités que nous vous proposons pour le mois de janvier.
Samedi 14 janvier, 10h 

Atelier portage

Les monitrices de l’association vous proposent un moment pour partager et apprendre autour du portage physiologique des nourrissons et des bambins.  C’est l’occasion de découvrir et d’essayer  différents porte-bébés (écharpe, slings, préformés…) afin de vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux.  Suivant vos demandes, nous aborderons les principes du portage physiologiques, les différents  nouages et partagerons avec vous les astuces pour porter votre enfant en confiance et en sécurité. Il est tout à fait possible de participer à cet atelier enceinte (nous mettrons à votre disposition nos poupons de portage). Renseignements/inscriptions contactbng38@gmail.com.

Vendredi 27 janvier 20h30

Conférence : L’haptonomie péri-natale


De l’haptonomie périnatale, on retient souvent cette image, si touchante, d’un papa posant les mains sur le ventre de sa compagne pour entrer en communication avec leur bébé.
Si ce petit d’Homme est déjà là, sa présence est pourtant souvent assez abstraite, à l’image de ce drôle de profil deviné à l’échographie, surtout lors d’une première grossesse.
Avec l’haptonomie périnatale, nous utilisons le Toucher, sens primordial au cœur de notre vie émotionnelle et affective. Il s’agit d’aider les parents – parce qu’ils sont les premiers concernés – à prendre toute leur place dans ce moment unique de l’accueil d’un enfant, chacun avec sa sensibilité, ses envies, et à son rythme.
A qui s’adresse-t-elle ? Quand commencer ? Comment se déroule concrètement cet accompagnement ? L’haptonomie périnatale est-elle compatible  avec d’autres approches ? Que fait-on lors des séances ? Et toutes les autres questions que vous souhaiterez poser !

Conférence animée par Christoph Tarade, accompagnant en haptonomie périnatale, ostéopathe méthode Poyet DPo et formateur

 Lieu : MNEI, 5 place Bir Hakeim 38130 GRENOBLE

Samedi 28 janvier 10h (accueil à partir de 9h45)

PEPS CAFE

Venez  échanger autour d’articles de PEPS en particulier et de la parentalité positive en général lors d’une discussion auto gérée ou priment la convivialité, la rencontre et le débat lancé par les lecteurs. La parole est libre dans la limite du respect de chacun. Chacun est invité à apporter de quoi grignoter, l’association s’occupe des boissons. Les bébés et enfants sont bienvenus.

 Lieu : MNEI, 5 place Bir Hakeim 38

2 pensées sur “Programme janvier 2017”

  1. Bonjour,je souhaiterai vous rencontrer car je suis osteopathe ,orientee vers un travail autour de la naissance, specialement les nouveau-né ,petite enfance er le suivi des mamans.
    Je suis kinésithérapeute,formee a la methode Poyet depuis une vindtaine d annees et des formations specifiques en osteopathie pediatrique.
    Je vous laisse mes coordonnees
    Valerie Boursat
    45 rue Nicolas Chorier
    Grenoble
    0476494254
    Je vous remercie ,a l avance pour votre reponse.

Les commentaires sont fermés.