Concours de textes…

C’est avec beaucoup d’excitation que nous pouvons enfin dévoiler les détails relatifs au concours de textes que nous évoquions dans la Newsletter de Décembre 2018 (et si vous n’y êtes pas encore abonnés, n’hésitez pas à le faire, vous serez ainsi tenus au courant en avant-première de toute notre actualité)….

Mais avant de rentrer dans les détails, revenons un peu sur le contexte dans lequel ce concours s’inscrit….
Si vous avez déjà pris connaissance du programme des mois à venir, vous avez sans doute remarqué l’organisation les 11 & 12 mai 2019 d’un week-end militant et festif autour de l’accouchement à domicile, organisé par Bien Naître et Grandir et Sages-Femmes Nord-Alpes. Nous dévoilerons au fil des mois le contenu des ateliers, spectacles etc. qui auront lieu à cette occasion.
Ce que nous pouvons en revanche d’ores et déjà partager, c’est le concours d’écriture que nous lançons à cette occasion et dont les prix seront remis le 12 mai, au cours de ce week-end festif :). Alors à vos plumes et cahiers (avec au moins un brin de clavier et souris… puisque les textes doivent être remis par mail) !!

L’objectif de ce concours est de contribuer à faire connaître / défendre l’accouchement à domicile comme choix de naissance sécurisant et pertinent. C’est pour cela que si le format des textes est libre (récits, poèmes…), le thème est, lui, imposé : « accueillir son enfant à la maison : accoucher à domicile ».
Ainsi que détaillé dans le règlement de ce concours, il est possible de présenter vos textes dans trois catégories (mères, conjoint(e)s, accompagnant(e)s), en sachant que le nombre maximum de signes est fixé à 3500.
La date limite de réception des textes est fixée au 31 mars à minuit, par mail à l’adresse figurant dans le règlement ou sur le bulletin d’inscription.

Règlement complet du concours
Bulletin d’inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *