Samedi dernier (le 26 juin), Dorothée et Sandrine, membres du Conseil Collégial – et membres très actives de BNG 🙂 – ont (re)présenté Bien Naître et Grandir lors de l’Assemblée Générale ordinaire de l’UDAF38.
BNG adhère en effet depuis 2020 à l’UDAF38 et nous avons souhaité profiter de cette occasion pour faire plus ample connaissance avec le riche tissus associatif isérois regroupé sous la bannière de l’Union Des Associations Familiales. Nous avons reçu un accueil des plus chaleureux et les échanges fructueux qui ont suivi l’assemblée générale se sont prolongés bien au-delà de ce que nous avions anticipé !
Ce billet est l’occasion pour nous de relayer les informations suivantes :
– si vous êtes adhérent.e de BNG et que vous souhaitez promouvoir, défendre et représenter les intérêts matériels et moraux de l’ensemble des familles vivant en Isère, au sein des organismes sociaux, c’est possible ! En effet, d’ici la fin de l’année, l’UDAF renouvellera ses délégations à la CAF et à la CPAM de l’Isère pour leur Conseil d’administration et leurs différentes commissions. Les interventions de plusieurs représentants, auprès de la CAF ou de la CPAM, nous ont convaincu de l’importance de la présence des représentants familiaux au sein de ces organismes. Il est crucial que ces espaces soient occupés afin de porter la voix des familles et d’œuvrer à la prise en compte des réalités de terrain.
Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger la plaquette pour la Caf et celle pour la Cpam. Vous pouvez également écouter l’interview de l’une des représentantes actuelles (et présidente de l’UADAF), Sarah Montaudon.
Et si vous êtes intéressé.e, contactez l’UDAF avant le 10 septembre !
– la journée famille de l’UDAF 38 aura lieu le 18 septembre au lac de Paladru… tout un programme festif, pour se retrouver et échanger et prendre un bon bol d’air !